Les paris sportifs présentent de multiples avantages pour les joueurs. Cependant, ils ne sont pas sans inconvénient. En effet, de nombreux parieurs n’arrivent pas à se contrôler et à arrêter de miser quand il le faut. Pourtant, ce n’est pas faute de sensibilisation parce que les bookmakers s’évertuent à recommander de jouer de façon responsable. Découvrez ici quelques conseils à pratiquer pour y parvenir.
Sommaire
1. Définir et bien gérer son bankroll
On entend par bankroll le budget de jeu dont dispose un parieur. Il est donc primordial d’apprendre à gérer votre bankroll de façon simple. Ce n’est qu’ainsi que le joueur pourra récupérer ses gains sans tourner à perte son activité.
Pour déterminer son budget, il existe deux méthodes majeures. La plus facile consiste à fixer un montant qui provient de vos épargnes et qui n’est pas destiné à une nécessité (santé, étude, projet de voyage…). Il faudra déposer cet argent dans un compte dédié.
Pour appliquer la deuxième technique, vous devez tenir compte de la manière dont vous jouez. Dans la pratique, il s’agit de multiplier votre montant de mise habituelle par le nombre 40. Le résultat obtenu, c’est votre brankoll.
Une fois votre budget défini, vous devez rester fidèle à votre somme de mise habituelle. Dès que vos gains atteignent un montant consistant, effectuez un retrait. C’est une astuce pratique et efficace.
2. Faire des paris raisonnables
C’est une règle d’or si vous souhaitez parier de façon responsable. Le tout ne suffit pas d’avoir une somme de mise fixe. Plus encore, il faut que tous vos paris soient bien pensés. D’ailleurs, les paris hasardeux sont forcément déconseillés. Pour cela, de nombreuses solutions se proposent à vous.
En premier lieu, vous devez bien évaluer votre coupon avant de le valider. C’est un travail faramineux. Cela va sans dire que vous rechercherez :
- L’historique des rencontres ;
- L’enjeu du match ;
- Les compositions de départ ;
- Les motivations des joueurs.
Chacun de ces paramètres peut avoir une incidence non moindre sur l’issue du match. Ce n’est qu’en mettant en corrélation tous ces facteurs que vous ferez une analyse pertinente.
En deuxième lieu, vous pouvez vous abonner aux pronostiqueurs professionnels. Ils sont présents aussi bien sur le web que sur les médias sociaux. Cependant, vous ne devez pas prendre toutes leurs annonces comme une parole d’évangile. Il convient plutôt de s’en inspirer pour effectuer vos différents paris.
Par ailleurs, optez pour les côtes modérées. Elles vous permettront de jouer plus longtemps et d’éviter de courir des risques inutiles. Certes, plus la côte est élevée, plus le gain est important. En revanche, la probabilité de succès de ces événements est faible. Il vaut mieux viser les petits bénéfices.
3. Décrétez des moments de pause
Se donner une trêve est difficile à réaliser pour les parieurs professionnels. Ils s’imaginent qu’ils pourraient passer à côté d’opportunités très intéressantes durant leur période d’absence. Il s’agit pourtant d’un élément très important pour rester dans la course.
En ayant un moment consacré à la pause, vous avez le temps de recharger vos batteries, de vous déconnecter et de vous refaire une santé. Pour définir quand vous reposez, tenez compte des sports sur lesquels vous misez.
En effet, les disciplines ne se déroulent pas suivant les mêmes calendriers. Ces derniers varient aussi selon le pays. Par exemple, si vous êtes un spécialiste du football de l’élite européenne, vous ferez bien de prendre le premier jour de la semaine comme moment de détente. C’est votre meilleure option.
En effet, la majorité des compétitions importantes ont lieu entre mardi et dimanche. De fait, lundi est le jour approprié pour se récréer. Adonnez-vous à des activités de divertissements loin des écrans comme la natation, le sport, la méditation… Vos yeux et votre cerveau vous en sauront gré.