Vex, l’ombre du désespoir, d’où vient le nouveau champion de League of Legends 

Vex ? Qui/qu’est-ce que c’est ?

Actuellement, toutes les informations sur la 155e championne de League of Legends indiquent qu’elle vient de Bandle City. Vous l’aurez deviné, un nouveau Yordle rejoindra bientôt la Faille sur le PBE (Test Server). Le dernier Yordle en date est Kled, sorti en août 2016. Jusqu’à présent, tout ce que nous savons d’elle, c’est sa bande-annonce, les illustrations publiées avec la championne, ses compétences et quelques phrases écrites par Riot Games durant l’événement des Sentinelles. Mais nous reviendrons à la dernière partie de la phrase plus tard.

Ses caractéristiques mentales et physiques.

En surface, vous pouvez voir sur ses illustrations que Vex a complètement accepté son « côté obscur ». Côté couleur, on utilise principalement du noir et du violet, légèrement bleu, correspondant à ses pouvoirs magiques et le blanc qui est la fourrure qui dépasse de ses vêtements. Ses expressions faciales ont tendance à avoir un air boudeur/triste/dépressif, ce qui renforce le côté sombre du personnage. On peut voir que Vex possède une « Ombre » (d’ailleurs appelée « Ombre »), qui fait partie intégrante du personnage car il participera au gameplay de cette dernière. Bref, Vex sera un personnage déprimé, triste et mélancolique dans League. C’est Amumu qui va être jaloux.

Son rôle en jeu/ses capacités

Comme nous pouvons le voir dans la bande-annonce, elle ressemble plus à un mage de contrôle/burst. Riot Games avait déjà parlé d’un mage artilleur (du style de Xerath) au début de la pré-saison 2021, mais il semble qu’ils aient opté pour un énorme changement dans son gameplay.

Vous trouverez ses compétences ici :

• Passif : Malheur et désespoir : Malheur : La prochaine compétence de base qui frappe l’ennemi interrompra son sprint et lui fera peur. Le temps de recharge reviendra régulièrement.

Désespoir : une fois que les ennemis utilisent des compétences de sprint ou de téléportation, Vex les marque de Désespoir : la prochaine attaque normale de Vex sur la cible marquée causera des dégâts magiques supplémentaires et réduira le temps de recharge de Malheur.

• A : Mistral Perdant : Vex lance une vague relativement lente, causant des dégâts magiques à l’ennemi. Après un court laps de temps, la vague devient très rapide, mais sa largeur est fortement réduite. Cette compétence peut déclencher la compétence passive Malheur lorsque vous touchez la cible.

• Z : Lâchez-moi ! : Vex se donne un bouclier, causant des dégâts magiques de zone rapidement. Si l’ennemi a été marqué avec le passif avant que cette compétence ne le touche, la compétence déclenchera un effet passif Désespoir.

• E : Ténèbres imminentes : Ombre se déplace vers une certaine position et deviendra plus grand au fur et à mesure qu’il se déplace. Après avoir atteint la destination, Ombre infligera des dégâts magiques, ralentira et marquera l’ennemi avec le passif Désespoir.

• R : Déferlement d’Ombre : Ombre se jette vers l’avant, infligeant des dégâts magiques et marquant le premier héros ennemi sur le chemin. Vex peut relancer cette compétence, ce qui la ramènera également à la cible précédemment touchée par Ombre et causera des dégâts magiques supplémentaires. Le petit avantage de cette compétence ultime est que si la cible meurt de cette celle-ci, Vex pourra relancer cette compétence ultime quelques secondes après.

Quand est-elle apparue pour la première fois ?

Sa première apparition a eu lieu lors de l’événement l’Aube des Sentinelles en juillet 2021. Ainsi, on peut suivre les aventures de Senna et Lucian, qui recrutent petit à petit d’autres sentinelles pour combattre Viego, un fou à l’origine de la destruction des Îles Obscures. Il tentait par la même occasion de faire revivre sa femme. En suivant l’histoire, au fur et à mesure de notre progression, nous comprendrons bientôt les intentions de Viego et Vex. Tout simplement, tout ce qu’elle souhaite c’est le chaos, la destruction et le désespoir, sinon « C’est trop nul ! ». Elle a donc décidé de suivre la folle mission du roi déchu parce qu’il fait essentiellement ce qu’elle veut.

En fait, la bande-annonce a laissé un indice au public : Vex semble développer des sentiments pour Viego qu’elle essaye de cacher un peu maladroitement. Assez ironique venant d’un personnage qui s’est forgé une carapace visant à n’aimer personne.

Un problème d’IPS ?

Riot Games a tendance à oublier que certains joueurs ont encore des configurations de mauvaise qualité. Ce serait bête de passer à côté de Vex car votre setup ne supporte plus le jeu non ? Et si c’était seulement un composant à l’origine de vos problèmes graphiques ? Si vous avez un quelconque problème de ce type, n’hésitez pas à demander des conseils à des experts notamment à un réparateur informatique situé sur Toulouse. Ils se feront une joie de pouvoir vous aider.

You might like

A propos de l'auteur: Arnaud

Je suis un fan inconditionnel des jeux de rôle. Mon préféré étant la saga des final fantasy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *