Quatre astuces pour réussir un escape game !

Un escape game est un jeu d’évasion qui se vit en collaboration avec d’autres joueurs. Il est de plus en plus adopté par de nombreux gamers. Si certaines équipes ont pour but de s’amuser, d’autres par contre veulent à tout prix gagner. Réussir un escape game n’est pas une mince affaire. En effet, vous devrez prendre en compte de nombreux facteurs très importants. Si vous souhaitez quand même relever le défi, il existe des astuces spécifiques à mettre en œuvre. Découvrez dans la suite de cet article les astuces pour réussir un escape game.

Fouillez avec minutie

Dans un escape game, la règle d’or c’est l’observation. En effet, vous devez bien fouiller minutieusement chacune des pièces où vous vous trouverez afin de faire sortir les indices dissimulés. N’hésitez surtout pas à soulever ou retourner chaque élément, à examiner derrière les tableaux, à vider les armoires. Un indice peut être n’importe où. Pour cela, ne laissez rien au hasard. De plus, pensez à repasser sur les lieux déjà fouillés par vos coéquipiers. Vous pourrez trouver des trucs qui leur avaient échappés. Toutefois, ne perdez pas de temps, car vous avez une durée limitée. Pour les escape games de lonirium.com par exemple, cette durée est de 60 minutes maximum.

Communiquez suffisamment

Comme l’affirment de nombreux games masters, la communication est l’une des principales clés pour réussir un escape game. Nombreux sont les joueurs qui font l’erreur de se la jouer perso. Or, en procédant ainsi, c’est l’échec assuré. Il est plutôt conseillé de dire haut et fort tout ce que vous voyez, entendez, trouvez. De plus, dès que vous arrivez à résoudre une énigme, informez aussi les autres membres. Ce que vous avez trouvé ou l’énigme que vous avez résolue peut permettre de faire évoluer le jeu. Vous devez aussi rester à l’écoute de vos coéquipiers, car ceux-ci peuvent vous communiquer aussi des informations importantes.

Organisez-vous

Hormis la communication, l’organisation est l’un des éléments les plus importants pour réussir un escape game. En effet, malgré votre motivation, votre communication, si vous n’êtes pas bien organisé, vous risquez de foncer droit dans le mur. Ainsi, il est conseillé de regrouper d’un côté les différents objets que vous avez utilisés. De plus, pensez à mettre de côté tous les indices que vous avez trouvés. Ceci vous aidera à établir plus facilement les liens entre eux. De plus, une bonne organisation permettra à vos coéquipiers d’évoluer plus facilement et plus rapidement.

Gardez votre calme

Dans toute situation, il est important de garder son sang-froid. Cette règle est toujours de mise dans l’escape game. Il est vrai que le fait de ne pas trouver la solution à une énigme et de voir le chrono défiler peut occasionner du stress. Toutefois, bien que vous ayez une farouche envie de réussir, vous devez garder à l’esprit que c’est un jeu. Garder son calme permettra d’avoir l’esprit clair et les idées en place, ce qui vous aidera à gagner plus facilement.

You might like

A propos de l'auteur: Arnaud

Je suis un fan inconditionnel des jeux de rôle. Mon préféré étant la saga des final fantasy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *