Le meilleur moniteur pour PS5

Avec la récente sortie de la PlayStation 5, les joueurs à la recherche d’un écran de jeu devraient vouloir un écran qui soit non seulement compatible avec la console mais qui puisse profiter de toutes les fonctionnalités de la PS5. La PS5 prend en charge les contenus 4k jusqu’à 120 images par seconde, et bien que la plupart des moniteurs ne prennent pas en charge le 4k @ 120Hz comme le font les téléviseurs, vous pouvez toujours trouver un moniteur 4k @ 60Hz qui serait parfait pour les jeux. Contrairement à la série Xbox, la PS5 ne prend pas en charge le contenu 1440p, il est donc préférable d’opter pour une option 4k, sauf si vous souhaitez une résolution 1080p avec un taux de rafraîchissement plus élevé. Les moniteurs ont généralement un décalage d’entrée plus faible que les téléviseurs, ce qui est idéal pour les jeux. Ils ont un support ergonomique, prennent moins de place et vous pouvez toujours les utiliser pour travailler. Le guide des meilleurs moniteurs PS5 : https://gazette-du-geek.fr/guides/meilleur-moniteur-ps5

Nous avons testé plus de 150 moniteurs, et vous trouverez ci-dessous le meilleur moniteur de jeu pour PS5 que vous pouvez acheter.

Meilleur moniteur 4k pour PS5 : LG 27GN950-B

Le LG 27GN950-B est le meilleur moniteur de jeu pour PS5 que nous ayons testé. Il s’agit d’un excellent modèle général aux performances de jeu impressionnantes, et c’est l’une des rares options à avoir une résolution de 4k dont le taux de rafraîchissement peut aller au-delà de 60Hz. Cependant, il ne prend pas en charge HDMI 2.1, donc il ne peut atteindre que 4k @ 60Hz avec une connexion HDMI à la PS5.

Il a l’un des temps de réponse les plus rapides à 60 Hz que nous ayons testés sur un moniteur, ce qui donne un aspect très fluide aux mouvements. Le décalage d’entrée est également très faible à 60 Hz, ce qui permet de bénéficier d’une expérience de jeu réactive. La résolution de 4k permet d’obtenir des images nettes, et elle prend en charge le HDR10 si vous préférez les jeux HDR aux jeux SDR. Il affiche une large gamme de couleurs et devient décemment lumineux en HDR, suffisamment pour faire ressortir certains points forts dans les jeux. Il fonctionne bien dans les pièces assez lumineuses, car il devient assez lumineux pour combattre l’éblouissement, mais sa gestion des reflets est décevante.

Malheureusement, ce n’est pas un bon choix pour les jeux en chambre noire car son panneau IPS a un faible rapport de contraste et il présente une uniformité de noir, mais cela peut varier d’une unité à l’autre. Heureusement, il dispose d’angles de vision larges, de sorte que l’image reste précise lorsque l’on regarde de côté, et c’est un bon choix pour les jeux en coopération. De plus, notre appareil offre une excellente précision des couleurs dès sa sortie de l’emballage, de sorte que vous n’aurez peut-être pas besoin de le calibrer pour en profiter pleinement. Tout bien considéré, c’est le meilleur moniteur pour la PS5 si vous souhaitez une résolution de 4k.

You might like

A propos de l'auteur: Arnaud

Je suis un fan inconditionnel des jeux de rôle. Mon préféré étant la saga des final fantasy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *