Google My Business : comment référencer son établissement sur cet outil ?

Google My Business est un service gratuit de Google qui permet à votre entreprise d’avoir de la visibilité au niveau local. Cependant, pour vous faire connaitre dans votre localité, vous devez au préalable référencer votre société sur cet outil. Pour effectuer cette tâche sur Google My Business, il y a juste quelques étapes à franchir.

Ficher son entreprise sur Google My Business

Pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur l’outil de référencement local de Google, il faut au préalable qu’elle y soit répertoriée. C’est ce pour quoi la première étape de cette opération est de créer ici une fiche pour votre société sur la plateforme.

Pour le faire, il suffit de saisir l’adresse https://www.google.fr/business/ dans la barre de recherche de votre appareil numérique. Après affichage de la page du site web de l’outil, appuyez sur « inscrivez votre entreprise sur Google ». Cela vous redirigera vers une page de Google Maps où vous devez fournir des données sur votre entreprise.

Après enregistrement de ces dernières, Google vous enverra un code dans un délai de 7 jours au maximum. C’est ce dernier qui permettra de valider la création du compte de votre entreprise sur Google Maps.

Revendiquer la propriété de son compte sur l’outil

En raison de certains motifs, il arrive à Google de créer lui-même des fiches pour certaines entreprises sur son outil de référencement local. Ainsi, avant de ficher votre entreprise, vous devez chercher à savoir si elle existe déjà. Vous n’avez qu’à renseigner l’adresse et le nom de cette dernière dans l’encart présent sur le site.

Si une fiche apparait, c’est que votre entreprise a déjà été créée. Évitez alors de créer une nouvelle fiche au risque d’avoir un doublon et induire vos clients en erreur.

La seule chose que vous aurez à faire, c’est de réclamer la propriété du compte en cliquant sur « vous êtes le propriétaire de cet établissement » sur ce site web de l’outil. Suivez ensuite les étapes. À défaut de cela, vous pouvez aussi contacter par courrier postal, téléphone ou email Google.

Les astuces pour optimiser le référencement de son site

Après avoir fiché votre entreprise sur la plateforme de Google, il y a quelques actions à mettre en œuvre pour permettre à votre établissement d’être mieux visible. Il s’agit de renseigner exactement chacune des informations demandées.

Ne cherchez pas à les modifier en y ajoutant des emojis ou le nom de votre localité. Outre cela, ajoutez sur votre page des photos et procédez à des mises à jour régulières. De même, demandez à vos clients de laisser des commentaires sur votre page Google My Business.

You might like

A propos de l'auteur: Arnaud

Je suis un fan inconditionnel des jeux de rôle. Mon préféré étant la saga des final fantasy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *