Test
Jeux Vidéos RPG
forum
Guestbook
Dossier
Article
Critique
Dessin
Anime/Manga
Débat
Membre
Media
Annuaire
Partenaire
Autres
Votez pour mon site !




Trading-Card

Tales of the abyss : Retour à Kimlasca
    Un début pas si royal
Le guet-apens
Retour à Kimlasca
A la rescousse de Master Ion
Luke face à son destin
Pour la paix
Le monde tombe dans le chaos
Vers la paix?
L'union fait la force
Un nouveau départ
Les origines de Natalia
Mohs passe à l'attaque
Affrontements finaux
  




Kaitzur Naval Port

Suite à la cutscene d’entrée, allez dans la maison (pas l’auberge) pour parler à Van puis allez embarquer.


Katsbert Ferry



Essayez de quitter la cabine pour une cutscene. Quittez finalement la cabine pour aller sur le pont du bateau. Parlez à Ion, Anise puis à Tear puis faîtes le tour du pont pour une nouvelle cutscene avec Van. Vous arriverez finalement à destination.




Chesedonia



Examinez les coins, une cutscene interviendra avec Noir et son groupe de brigands. Continuez à visiter puis rendrez vous dans le grand manoir d’Astor (magnifique). Une cutscene s’enclenche automatiquement, suite à celle-ci, retournez dans le manoir pour récupérer un accessoire pour Anise puis visitez la partie sud de la ville pour une autre cutscene avec Sync. Suite à cela, vous embarquez automatiquement sur le bateau.




Katsbert Ferry

Après la cutscene, des gardes vont vous attaquer automatiquement. Suite à cela, quittez la cabine, n’oubliez pas les 1600 Galds dans la dernière cabine puis allez sur le pont. Un mini-jeu assez simple vous attend où vous allez devoir capturer le robot : courrez et faîtes attention aux secousses puis approchez tranquillement du robot avec la touche cercle puis attrapez le. Suite à cela, faîtes le tour du pont pour une nouvelle cutscene et un combat contre un boss.


Boss : Kaiser

Hp : 19000



Kaiser est un boss assez simple à vaincre. Courrez autour de lui avec votre skill Free Run pour vous placer derrière lui ou pour l’attirer. La meilleure technique est de le prendre en sandwich car de face il est vraiment solide. Sinon, faîtes attention à ses coups car ils sont assez puissants et n’hésitez pas à ordonner à Tear de soigner non stop. Les attaques de type Eau font de gros dégâts au boss, Jade peut donc s’en donner à cœur joie !


Vous arriverez finalement à Baticul.


Baticul



Après la cutscene, revenez vers le sud puis prenez le transporteur pour atteindre le centre ville. Faîtes vos courses puis prenez l’élévateur à droite de l’auberge. Vous allez finalement atteindre le château où le Roi Ingobert vous attend dans la salle d’audience. Suite à la cutscene, quittez le château et allez dans la partie ouest de la zone pour atteindre un garde qui vous permettra d’entrer dans les quartiers de la famille Fabre. Continuez, une cutscene avec Natalia a lieue. Allez voir Susanne, la mère à Luke dans sa chambre. Allez ensuite dormir dans la chambre de Luke. Au réveil, la servante vous demande d’aller au château. Allez y pour de nouvelles cutscenes. Quittez ensuite la salle d’audience puis allez à gauche dans le hall du château pour rejoindre Van. Quittez enfin le château pour une nouvelle cutscene. Redescendez ensuite, une fois au centre ville, Guy déclenche une autre cutscene. Quittez finalement Baticul via le transporteur dans la partie Sud-Est du château.




Abandoned Factory



Sauvegardez puis avancez dans le donjon, une énième cutscene se déclenche et Natalia rejoint votre équipe avec un super niveau… Ramassez les coffres puis montez les échelles. Continuez, une cutscene s’enclenche. Continuez, appuyez sur le switch pour utiliser l’élévateur. Continuez toujours, une cutscene avec Tear s’enclenche, utilisez Mieu pour brûler le baril et faire de la lumière. Pressez le switch près de vous.
Continuez toujours, vous trouverez finalement un transporteur mais celui-ci ne marche pas. Revenez dans la zone précédente et descendez tout en bas. Une cutscene intervient, allez au bout dans le coin et examinez. Utilisez alors Mieu et faîtes le cracher du feu de sorte à ce que la goutte d’essence prenne feu tout comme le baril. Suite à cela, remontez tout en haut, activez le switch près du transporteur et prenez ce dernier.




Une fois dans la zone suivante, utilisez la machine pour envoyer l’essence à gauche. Prenez le transporteur pour revenir en arrière puis allez vers la droite, prenez l’échelle et enflammez les gouttes d’essence afin de faire de la lumière. Revenez, reprenez le transporteur, sauvegardez et continuez sans prendre l’élévateur. Dans la zone qui suit, allumez le baril puis allez dans la partie ouest. Tirez le baril vide vers le sud et poussez le dans le vide à droite (comme sur une des images ci-dessous). Revenez maintenant au dernier point de sauvegarde, appuyez sur la machine pour faire couler l’essence dans la partie droite des tuyaux. Activez le switch et prenez l’élévateur.
Continuez votre bonhomme de chemin vers l’ouest. Les tuyaux céderont et verseront de l’essence dans le baril situé en dessous. Abaissez alors les deux échelles de la zone et descendez là où vous avez balancer le baril vide. Celui-ci est maintenant rempli et des gouttes d’essence tombent (si ce n’est pas le cas, changez l’orientation de l’essence grâce à la machine près du dernier point de sauvegarde), utilisez donc Mieu pour éclairer la zone. Grimpez alors tout en haut, utilisez le point de sauvegarde régénérant puis activez le switch. Prenez le transporteur. Un prochain boss vous attend.




Boss : Abaddon

Hp : 22000



Ce boss est particulièrement dangereux avec sa magie Negative Gate qui vous enchaîne et vous enlève vos HP. Vous pouvez facilement éviter cela avec le Free Run (L2 + touches directionnelles). Faîtes cela avec votre personnage principal et attirez le boss dans un coin afin qu’il ne lance Negative Gate que sur vous que vous éviterez de la même façon. Sinon attaquez le boss naturellement, il ne devrait pas être trop difficile à vaincre.


Suite au combat, une cutscene puis une cinématique vous attendent, vous vous retrouvez finalement sur la carte du monde.