 |
| |
|
|
 |


Voici les personnages principaux de Tales of Legendia. Il s'agit, plus précisément, des personnages contrôlables.

Senel Coolidge
Du haut de ses 16 ans, Senel est déjà un expert en arts martiaux. Il est également capable de maîtriser les eres. Hormis cela, Senel est membre des Marines de la Holy Alliance, c’est en quelque sorte un garde côte chargé de protéger les marins contre les monstres. En réalité, ce job lui permet d’être constamment en mouvement et de fuir les personnes qui convoitent sa sœur Shirley. Son passé reste mystérieux tout comme son caractère. Impulsif, il est toujours prêt à se jeter tête baissée dans les situations les plus délicates, ce qui lui cause très souvent des problèmes, notamment sociaux.
En combat, Senel se bat aux poings et est un des persos les plus puissants de l’équipe. Il est par ailleurs très agile et possède de puissants Eres. Un personnage à placer aux avants postes.
 |

Shirley Fennes
Shirley est la « sœur » de Senel. Du moins, c’est la version que donne notre duo mais en réalité, Shirley n’est pas humaine, c’est une Ferines et elle possède des pouvoirs incroyables lui permettant notamment de rester indéfiniment en apnée sous l’eau douce. La contrainte est qu’elle tombe malade lorsqu’elle entre en contact avec le vent et l’eau de la mer. Sous ses airs fébriles se trouvent une jeune demoiselle douce et très calme proche de l’archétype de la « blonde sans défense ». Elle cherche souvent à canaliser la fougue de son grand frère et est complètement son opposé niveau caractère.
Shirley ne vous rejoindra que lors des Character Quests, soit dans la deuxième partie du jeu. Elle maîtrise la magie et deviendra une excellente soigneuse mais à part cela, elle reste assez faible, notamment avec sa plume qui lui sert d’arme... à laisser loin des ennemis.
 |

Will Raynard
Will Raynard est en quelque sorte le sage du groupe. Dans la vie quotidienne, il est sheriff de Werites Beacon, autrement dit, il est chargé de faire respecter l’ordre dans la ville. Ce qui lui a permis d’attirer la sympathie et la confiance des habitants. Malgré cela, Will se considère plutôt comme un historien, passant son temps à étudier les créatures légendaires. Will est également le plus vieux du groupe. Accompagné de son rang de sheriff, il s’impose naturellement comme un des leaders naturels du groupe. Néanmoins, peu de personnes connaissent son passé avant son arrivé sur le Legacy…
Will est le mage du groupe. Capable de soigner et également d’attaquer, il s’imposera naturellement comme étant un personnage indispensable de votre groupe. De plus, son marteau géant lui permet une bonne portée face aux ennemis.
 |

Chloe Valens
Chloe Valens, descendante de la valeureuse famille Valens est une chevalière dont les raisons qui la mènent sur le Legacy sont inconnues. Elle dit elle-même être venue pour protéger ceux qui en ont le plus besoin mais elle semble cacher des raisons bien plus profondes. Chloe est déjà une femme dont la fierté et le caractère bien trempé prennent trop le dessus sur ses sentiments de jeune fille car au fond de cette puissante guerrière se trouve encore une jeune demoiselle de 17 ans qui paraît meurtrie. Ce sont ces apparences qui peuvent nous donner l’impression qu’elle est constamment froide et peu sociable.
Au combat, Chloe est l’équivalente d’un Senel. Son épée lui permet une plus grande portée mais la rend un petit peu plus lente. Malgré cela, Chloe est très puissante et possède de puissants Eres.
 |

Norma Beatty
Norma Beatty est une jeune chasseuse de trésor. Elle rejoint très tôt le groupe et apparaît d’emblée assez égoïste lorsqu’il s’agit de choses précieuses. Néanmoins, Norma est une bonne vivante, toujours prêt à plaisanter, à taquiner les autres et à rigoler. Elle apporte une belle fraîcheur au groupe. Sa voix et ses bêtises la rendent si attachante. Elle sait également cacher ses sentiments les plus tristes à travers la plaisanterie car au fond, comme toute jeune fille, Norma a aussi ses déboires. D’ailleurs, on ne sait pas ce qui la mène sur le Legacy.
Au combat, Norma est une bonne magicienne qui soutient bien l’équipe et qui à terme pourra facilement suppléer voire remplacer Will. Malgré tout, mieux vaut la laisser en retrait… (si vous voyez son arme…)
 |

Moses Sandor
Moses descend d’une tribu de chasseurs sauvages. Il est lui-même actuellement considéré comme le chef d’un groupe de bandits qui passe son temps à mettre la zizanie dans le Legacy. Il est toujours accompagné de Giet, une bête sauvage, avec qui il entretient une relation profonde. Malgré son côté sauvage et impulsif, Moses n’est pas mauvais du tout, il a un cœur en or. Dans le groupe, c’est la mariole, un peu à l’instar de Norma, toujours près à se mettre dans les situations les plus cocasses.
Moses se bat avec une lance qu’il… balance. Cela signifie qu’il se bat à longue portée. Le problème est qu’il a du mal à toucher les petits ennemis et qu’au corps à corps, il est assez limité car exposé. Il possède néanmoins de puissants Eres.
 |

Jay
Jay peut également utiliser les eres. Il est toujours là où on ne l’attend pas. Jay est en effet capable de disparaître aussi vite que la lumière et passe souvent inaperçu. Cela lui permet notamment de récupérer des informations exclusives. Cette situation reflète sa personnalité car Jay est quelqu’un de volatil, toujours seul. En effet, hormis les Oreseron, il n’a pas d’ami « humain ». De plus, il est assez froid dans son attitude, n’hésitant pas à lancer de cyniques remarques sur les autres. Toutefois, derrière cette carapace se trouve un très jeune garçon de 16 ans qui cache bien des choses.
Jay est un personnage puissant et agile qui se bat à la dague. Cela pose un problème car il est moins agile que Senel et il a également une moins longue portée que Chloe, ce qui le rend plus exposé aux coups des ennemis. Malgré cela, il possède des Eres très intéressants.
 |

Grune
Grune est le personnage le plus mystérieux du groupe car on ne sait rien d’elle. Elle-même ne sait rien d’elle ! En effet, elle semble avoir perdue la mémoire et ne se souvient que de son nom. Elle sait toutefois utiliser des puissants Eres. Hormis cela, Grune dégage une aura bienfaisante et innocente tout comme son visage d’ange. Toujours le sourire aux lèvres, elle est heureuse quelque soit les situations et réconforte ses amis dans les moments difficiles. C’est la gentillesse incarnée ! Néanmoins, nul ne sait ce qui se cache réellement derrière cette surprenante dame.
Grune utilise des Eres de magie et se bat avec un pot de fleurs... Malheureusement, contrairement aux autres mages, elle n’a pas de sorts de soin mais de très puissantes magies offensives. De plus, elle arrive tard dans le groupe et elle apprend ses Eres à des intervalles de niveau assez long…
 |
|
|
|
|