 |
| |
|
|
 |


Voici les principaux protagonistes de Dragon Quest VIII

Héros
Statut : un des gardes du roi Trode
Le héros anonyme de ce huitième opus accompagne le roi Trode et sa fille la princesse Médéa à la recherche de Dhoulmagus. Malgré son air un peu bébête, Héros est un personnage attachant à souhait car il est sympathique, toujours positif malgré le fait qu’il ne parle jamais.
Bien que l’on ne sait quasiment rien de lui, il semble être le garde (pour ne pas dire valet) du roi Trode et bizarrement, il n’a pas été atteint par la malédiction qu’a lancé Dhoulmagus sur tout le château. Il ressemble beaucoup à Sangohan de Dragon Ball Z.
Au combat, Héros est sans aucun doute le personnage le plus polyvalent du groupe. Il peut soigner le groupe, lancer des sorts offensifs et est très efficace arme à la main.
|

Yangus
Statut : compagnon du Héros
Yangus est en quelque sorte le « gros » bourrin comique de l’équipe. Toujours de bonne humeur, Yangus apporte la fraîcheur lors de ses interventions cocasses (doigts dans le nez, chamailleries avec le Roi Trode…). Malgré tout, comme dans tout RPG, derrière son imposante carrure et son côté crasseux du slip, Yangus demeure un personnage au grand cœur qui reste sans aucun doute le personnage le plus sympathique du groupe.
Il fut autrefois une « terreur » (selon ses propres termes) et passait son temps à piller les pauvres passants. Pourtant, il rencontra Héros et depuis un certain évènement, il lui vous un sacré respect.
Au niveau des combats, Yangus est un personnage physique très puissant. Il possède une grande force et une grande défense. Yangus servira d’ailleurs très souvent de bouclier humain car il encaissera les coups mieux que vos autres personnages. Malgré tout, cet avantage lui confère une limite, il ne sert à rien en magie !
|

Jessica
Statut : descendante d’Alexandra
Jessica est la seule fille du groupe (sans compter Médéa). Elle possède un sacré caractère puisqu’elle ne se gêne pas pour râler et dire tout ce qui ne lui plaît pas. En dépit de cela, Jessica a fort heureusement de belles qualités, elle est loyale envers sa famille et ses amis et n’hésitera pas à les réconforter.
Jessica est une descendante de la grande magicienne Alexandra. Son frère a périt très récemment et il semblerait que ce soit l’acte de Dhoulmagus. C’est ainsi que sa soif de revanche la poussera à vous rejoindre dans votre quête.
En terme de combat, si Jessica peut paraître très faible et parfois inutile, elle deviendra au fil des niveaux une magicienne hors pair qui vous éliminera à elle seule les boss les plus coriaces, malgré tout, sa défense physique et son faible nombre de HP lui joue parfois des tours.
|

Angelo
Statut : envoyé de l’abbaye de Maella
Angelo est un personnage charmeur qui semble plus s’amuser que prendre au sérieux ses devoirs dans l’abbaye où il a grandi, il ressemble beaucoup à Trunks de DBZ, ce qui lui confère un charisme encore plus renforcé ! Malgré son côté charmeur de pacotille, Angelo est un personnage qui apporte la bonne humeur dans le groupe.
Même s’il semble être plus déconneur que sérieux, Angelo sait toutefois faire la part des choses quand il le faut et rejoindra votre groupe afin de venger la mort d’Abbot Francisco (seul être cher à Angelo). Je trouve néanmoins qu’il reste un peu plus en retrait que les autres personnages.
Au niveau des combats, Angelo est à l’instar du Héros un personnage polyvalent puisqu’il peut soigner, lancer des sorts offensifs et attaquer physiquement. Son faible nombre de HP reste toutefois son principal point faible.
|

Roi Trode
Statut : Roi de Trodain
Roi du royaume de Trodain et père de Médéa. Le roi Trode est en quelque sorte le personnage principal de l’histoire puisque votre randonnée aura pour principal but la défaite de Dhoulmagus afin de lui redonner à lui et à sa fille leurs formes originelles.
Le Roi Trode est à présent un horrible crapaud qui n’a plus aucune chance d’entrer dans les villes et lieux publics. Malgré tout, son apparence visqueuse attire la compassion. De plus, le Roi Trode ne cessera d’apporter de la bonne humeur dans le groupe en se chamaillant notamment avec Yangus. Finalement, le Roi Trode devient un personnage très attachant au fil de l’aventure.
|

Medea
Statut : fille de Trode et princesse de Trodain
La princesse Médéa a également été touchée par le sort de Dhoulmagus et est devenue à présent une jument. Sa forme actuelle ne lui permettant malheureusement pas de parler, Médéa reste dès lors un personnage sans grande importance qui ne fera que suivre notre petit groupe. Malgré tout, Médéa apparaîtra dans différents rêves de nos héros et deviendra petit à petit un personnage important…
|

Dhoulmagus
Statut : clown sortie du cirque
Dhoulmagus semble donc bel et bien être le grand méchant loup de l’histoire puisque tout le monde lui en veut. A la façon d’un Kefka dans Final Fantasy VI, sa tête de bouffon et ses interventions lui donnent un côté clown de service.
Dhoulmagus s’est emparé d’un sceptre royal dans le château de Trodain et a ensuite lancé une malédiction sur ce château. Son vacarme ne s’arrête pas là puisqu’il semble déjà avoir fait des misères un peu partout…
|
|
|
|
|