Eh oui, différentes fins! Il y a en a plusieurs dans Chrono Trigger, le seul problème est que vous devez le finir plusieurs fois, mais le jeu en vaut la chandelle!
Voici une petite description et savoir comment les obtenir, je vous préviens d'avance, je n'ai pas vu toutes ces fins donc je me base sur ce qu'on trouve sur le net.
Vous devez juste savoir que ces fins dépendent du lieu, des combats, des persos de votre groupe lorsque vous aurez finit le jeu.
Fin sans Crono
N’allez pas au pic de la mort et rentrez directement dans le présage noir (ou en l’an 1999).
Une fois que vous aurez affronté la reine, battez les 3 formes de Lavos pour vous retrouver à la fin des temps !!
C’est dans cet endroit que vous vous réunirez pour dire adieux à vos amis. Ils repartiront tous un par un fermant derrière eux les piliers de lumière.
C’est quand vous partirez à votre tour avec Lucca et Marle que vous constaterez que Gaspard a oublié de vous donner le « Chrono Trigger ».
S’en suit alors une quête où vous et vos amis décident de poursuivre le vieil homme dans le vortex afin de le forcer à vous rendre l’œuf du temps… |
Fin courante
Cette fin est la plus courante.
Pour y accéder, il faut affronter Lavos à un des endroits suivants
Guardia an 1000 : A la fête millénaire (télépod de gauche lorsque vous aurez recommencé l’aventure en mode X)
Guardia an 12 000 av. JC : Affrontez Lavos lorsque vous êtes en compagnie de la reine dans le vaisseau mère
Vous arriverez alors à la fin des temps où vous pourrez accéder aux félicitations des développeurs à travers les persos et monstres du jeu. |
Fin de guerrier!
Pour avoir une fin à 100%
Il faut finir le jeu avec tous les persos et toutes les quêtes du jeu!
La fin est normal, tout le monde rentre chez soi mais la mère de Lucca prend un portail temporel sans faire exprès =)
Après cette fin, redémarrer le jeu et allez chargez une partie, un signe + s'y trouvera, vous pouvez recommencer le jeu! |
Fin Mariage
Il faut tuer Lavos après avoir sauvé Leene en l'an 600!
Vous obtiendrez alors une fin avec un mariage étrange que je vous laisse découvrir.... |
Fin des monstres
Dès votre arrivée à la fin des temps, allez tuer Lavos.
Vous obtiendrez alors une fin assez sympathique que je vous laisse découvrir |
Fin Tata et Magus
Il faut tuer Magus après avoir tuer Zombor
Tata (personnage de quête secondaire) fera alors partie de la fin!!!! |
Fin: La guerre
Battez Lavos juste après avoir récupérer le médaillon du héro dans la quête de Tata |
Fin: la transformation des persos
Tuez Lavos après être revenu de la préhistoire mais sans avoir donner la masamune à Frog |
Fin: la revanche de Frog
Tuez Lavos après avoir réparé Masamune et la donner à Frog en même temps que la Médaille du Héro mais sans aller voir Magus. |
Fin: Magus Versus Lavos
Tuez Lavos après avoir battu Azala mais sans aller en 12.000 av JC. |
Fin: Janus et Schala
Tuez Lavos après avoir vu Schala mais sans la voir ouvrir la porte scellée. |
Fin bizarre
Tuez Lavos après avoir aperçu Schala ouvrir la porte scéllée |