Test
Jeux Vidéos RPG
forum
Guestbook
Dossier
Article
Critique
Dessin
Anime/Manga
Débat
Membre
Media
Annuaire
Partenaire
Autres
Votez pour mon site !




Trading-Card

Dragon Quest VIII : Introduction
    Introduction
Scénario
Les persos
Les villes
Les skills
Les objets
Création d'item
Soluce
Quêtes annexes
  




Dragon Quest VIII (ou l’Odyssée du Roi Maudit) arrive enfin en France le 13 Avril. Quoi de mieux que de fêter cet évènement en sortant un dossier sur ce hit ?

Note : dossier mis à jour le 24/04/2006 pour prendre en compte la sortie française.

Dragon Quest est tout simplement le RPG qui marche le mieux au pays du soleil levant puisqu’il est à chaque sortie un des soft les plus vendus tout support confondu. Le huitième opus arrivant enfin en France, je vais vous faire un bref topo sur le jeu.



Dragon Quest VIII vous propose une aventure unique/magique que peu de RPG arrivent à procurer actuellement. L’univers dans lequel vous évoluez est magnifique, beau tant au niveau de son ambiance qu’au niveau des graphismes. En effet, le Cell Shading quasi-imposé par Level 5 est d’une qualité irréprochable donnant un côté dessin animé au jeu, le travail de Toriyma en devient dès lors sublimé ! Quant à l’ambiance, elle est énorme, la bonne humeur vous accompagnera durant toute votre aventure et ce même si certains moments dramatiques seront évidemment de la partie. Le scénario est quant à lui assez simple mais suffisamment intéressant pour que vous terminiez le jeu. La section scénario vous en dira plus.

Parlons du système de jeu. Dragon Quest est un des pères du RPG, c’est lui qui a instauré les combats au tour par tour. Ainsi, à la façon d’un RPG traditionnel, vos combats se dérouleront au tour par tour. Sachez également que pour la première fois, un Dragon Quest aura des animations durant les combats puisque vous verrez vos personnages attaquer alors qu’auparavant ces attaques étaient de simples animations sur les ennemis. On observait jamais ses héros attaquer durant ces mêmes animations !
Malgré son côté old-school, le système de combat n’en est pas moins très stratégique et sympathique. Vos héros prennent des niveaux (des niveaux qui montent très lentement) et obtiennent des sorts selon ces niveaux. En plus de cela, à chaque niveau, vous pourrez attribuer des points skills à vos héros afin de les faire converger vers des classes différentes. Exemple : le héros pourra passer d’épéiste à lanceur de boomerang…



Quant aux autres points, sachez que la bande son est excellente (avec des musiques orchestrées à tomber) et que la durée de vie est énorme (60 heures de jeu pour le finir en « vite fait »).

Bref, cette page avait pour but d’introduire brièvement le jeu, si vous souhaiter plus de détails, allez voir le test du jeu ^^

Jitan, le 12/04/2006