Test
Jeux Vidéos RPG
forum
Guestbook
Dossier
Article
Critique
Dessin
Anime/Manga
Débat
Membre
Media
Annuaire
Partenaire
Autres
Votez pour mon site !




Trading-Card

Soluce Dragon Quest VIII : Le groupe au complet
    Le début
La détresse d'une soeur
Le groupe au complet
La détresse d'un roi
A la rescousse de Médéa
Le bateau légendaire
La chasse continue
La fin de Dhoulmagus
Un nouveau départ
Le continent enneigé
Une quête sans fin
Le monde de l'obscurité
A la poursuite du mal
L'étape ultime
  




Port Espérance



Visitez les lieux, préparez vous bien, je vous conseille d’avoir un niveau minimum de 10, le niveau 11 sera même parfait pour subir les assauts du prochain boss. Une fois bien préparé, partez vers le quai, vous y apercevrez Jessica en pleine discussion. Acceptez son offre.

Sur le bateau
Après les cutscenes, vous allez affronter un nouveau boss.

Boss : Khalamar
HP : 360  EXP : 311

Ce second boss est assez semblable au premier boss. Il possède des attaques tournant autour des 20 à 30 points de dégâts. C’est pourquoi le niveau 11 est requis, au moins, vos HP vous permettront de subir deux assauts de suite. La technique que je vous conseille serait un travail de sape. Utilisez le héros pour soigner et Yangus pour attaquer le boss, ni plus ni moins. Soignez à chaque tour en prévision des attaques du boss et vous devriez vous en sortir.



Vous serez ensuite de retour au port Prospect. Une fois prêt, allez parler à Jessica pour continuer votre quête.


Sur le bateau
Parlez à tout le monde et plus particulièrement au King Trode pour arriver à Quai Peregrin.


Quai Peregrin



Rien de spécial ici si ce n’est les armes et armures proposées. Une fois votre visite terminée, quittez les lieux et allez vers la carte du monde. Une fois dessus, continuez la route linéaire qui se présente à vous.

Vous arriverez devant Abbaye de Maella (situe sur la gauche après le petit pont). Sauvegardez à l’entrée. Il n’y a rien de spécial à effectuer dans ces lieux, vous pouvez obtenir une cutscene avec la présentation de Marcello en vous y aventurant. Une fois votre visite terminée, continuez votre route, vous arriverez au final devant une pancarte vous signalant le village de Nicodeme.


Nicodeme



Allez au bar, parlez au mec ressemblant à Trunks de DBZ, il se nomme Angelo et vous donnera une bague. Retournez à présent à l’Abbaye de Maella.




Abbaye de Maella



Allez tout au nord, les gardes vous laisseront passer puisque vous leur montrer la bague d’Angelo.
Dans la salle suivante, allez sur la droite et descendez. Avancez, vous surprenez une conversation entre Angelo et Marcello. Montez au dernier étage puis revenez sur vos pas pour avoir une cutscene avec Angelo.
Quittez l’Abbaye par l’est puis empruntez directement le chemin qui longe le lac à droite de l’Abbaye de Maella.


Les ruines de l’Abbaye
Allez vers le centre de la zone pour placer la bague d’Angelo sur la statue, cela libèrera un donjon, entrez-y.
Le donjon est vraiment simple et court. Descendez d’abord les escaliers puis avancez sans cesse pour combattre au final un nouveau boss.




Boss : Ame en peine
HP : 425   EXP : 680

Ce boss n’est pas très difficile si vous savez comment vous y prendre. Il lance généralement la même attaque infligeant entre 20 et 30 en dégâts. Soignez vous donc souvent avec le héros et attaquez avec Yangus. Le boss invoquera deux monstres qui l’aideront, évitez de les éliminer, choisissez plutôt de les endormir avec la magie Torpeur de Jessica, ils vous laisseront alors tranquille quelques tours ce qui vous permettra de balancer de gros assauts sur le boss. Prenez toutefois garde à vos HP car le boss est capable de lancer une magie de feu touchant tout le groupe.



Après le combat, continuez vers le nord-ouest puis prenez l’échelle.


Abbaye de Maella
Vous voilà de retour dans l’abbaye mais à présent près du Père Francisco. Entrez dans la bâtisse du Père et montez tout en haut pour avoir droit à une cutscene. Après celle-ci, vous serez jeter en prison, parlez à vos compagnons puis allez vers le mur, Angelo interviendra, vous libérant.
Vous serez ensuite de retour sur la carte du monde, toutefois l’Abbaye de Maella est en feu, retournez donc las bas via l’entrée principale. Une fois à l’abbé, partez directement vers la salle du Père Francisco. Une fois arrivé au pont enflammé, vous aurez des cutscenes, continuez pour avoir encore d’autres cutscenes…



Après cela, vous allez reprendre le contrôle du héros, allez voir le capitaine Marcello puis quittez l’abbaye par l’entrée principale pour qu’Angelo se joigne à votre groupe. Une fois prêt, partez en direction Nicodeme. Vous pouvez continuer votre route ou faire une escale à Nicodeme puis sortir par la sortie nord, quoiqu’il en soit, maintenant que vous avez la carte du monde, dirigez vous sans cesse vers l’est ou plutôt sur le chemin tracé, le but est de rejoindre le château d’Ascantha.