DES JOUETS UTILES POUR LES ENFANTS À PARTIR DE 1 AN QUI PERMETTENT D’ÉVITER LES JEUX VIDÉOS

DES JOUETS UTILES POUR LES ENFANTS À PARTIR DE 1 AN QUI PERMETTENT D’ÉVITER LES JEUX VIDÉOS

Vous cherchez des idées de jouets pour un enfant à partir d’un an ? Il faut que cela ait un sens, que cela puisse tenir le coup et que cela soit amusant ? Vous ne souhaitez pas que votre enfant, joue avec une tablette ? Alors j’ai ce qu’il vous faut, car j’ai basé ma sélection sur les tâches d’apprentissage et les intérêts d’un enfant d’un an et j’ai trouvé des jouets qui non seulement soutiennent votre enfant dans son développement, mais sont aussi très agréables à regarder.

Déplacement

Pendant la deuxième année de leur vie, nos enfants sont principalement occupés à devenir plus mobiles. Ils veulent explorer leur environnement et voir le monde sous un autre angle. Non seulement ils commencent à marcher, mais ils montent aussi des escaliers et adorent grimper.

Ils s’intéressent souvent aux ballons, qu’ils font rouler d’abord, puis bottent et enfin apprennent même à lancer et à attraper. Les animaux à bascule et les véhicules coulissants sont particulièrement populaires car ils constituent une façon inhabituelle de se déplacer.

Cette année, les enfants apprennent également à se pencher et à ramasser des objets et s’intéressent beaucoup aux différentes parties du corps. Les jeux de mouvement et les mouvements de danse leur donnent souvent beaucoup de plaisir aussi.

Construction

Les enfants d’un an sont encore très occupés à entraîner leur motricité globale. Les jouets de construction, c’est-à-dire les jouets avec lesquels les enfants peuvent construire quelque chose, sont particulièrement adaptés à cette fin.

Lorsqu’ils les empilent les uns sur les autres, ils s’exercent à la coordination main-œil, à la flexion et au levage et à l’équilibrage des pierres empilées.

Des éléments de construction de toutes sortes conviennent à l’entraînement de la motricité fine et de la motricité globale. Bien sûr, ils n’ont pas encore de pensée spatiale, mais ils peuvent déjà construire des murs et des tours. Il est également intéressant d’acheter différents blocs de construction qui ont des propriétés différentes, par exemple pour le collage, magnétique, en bois ou en plastique. De cette façon, ils auront des expériences différentes et ce ne sera certainement pas ennuyeux.

Casse-tête

Les enfants de 1 an pensent encore de manière plutôt abstraite. C’est pourquoi ils aiment trier les choses par couleur et par forme. Ils apprennent donc à distinguer les choses les unes des autres et à découvrir des similitudes.

Les premiers puzzles sont également intéressants. Il faut beaucoup de tact et un bon œil pour placer les formes aux bons endroits. Nous vous conseillons également d’investir dans une tirelire, cela permet de travailler la motricité fine. Vous pouvez en trouver sur : https://tirelire-originale-shop.com/

Ces casse-tête sont vraiment très exigeants pour nos petits, alors ils ne peuvent généralement pas y consacrer trop de temps. Néanmoins, ce genre d’activités est très important pour le développement des enfants et lorsqu’ils ont réussi à résoudre les tâches, ils sont généralement très fiers. Et à juste titre.

Jeux de rôle

Les enfants en deuxième année de vie nous observent et nous étudient littéralement, ainsi que nos actions. Ils apprennent en nous imitant. Dans les jeux de rôle ou les jeux avec des figurines ou des poupées, ils répètent ensuite ces situations et les pratiquent. Je trouve toujours fascinant de les regarder.

Avec des marionnettes à main et à doigt, nous pouvons jouer à de petites histoires avec les enfants ou les utiliser pour des chants et des jeux de doigts, qu’ils aiment tant à cet âge.

À cet âge, les poupées deviennent également plus intéressantes, elles sont alors nourries ou simplement emmenées partout. De préférence bien sûr avec une poussette ou un landau de poupée.

You might like

Arnaud

A propos de l'auteur: Arnaud

Je suis un fan inconditionnel des jeux de rôle. Mon préféré étant la saga des final fantasy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *