Comment devenir meilleur au Texas hold’em ?

Le Texas hold’em est l’un des jeux de cartes les plus populaires dans le monde, en raison de ses origines historiques incertaines et du charme qui l’a toujours caractérisé : en effet, de plus en plus de français et de passionnés du jeu du monde entier se consacrent à ce passe-temps particulier, perfectionnant leurs stratégies et contribuant à en faire l’un des jeux les plus passionnants qui soient. Voyons donc quelles sont les étapes sont nécessaires pour devenir bon un joueur de Texas hold’em.

Ne jamais sous-estimer «les bases»

Qui veut devenir un joueur de haut niveau dans un jeu de cartes comme le poker fait souvent l’erreur de sous-estimer « les premiers pas » : aussi trivial que cela puisse paraître, il est essentiel d’avoir une base solide pour pouvoir grandir en tant que joueur et affiner sa technique. Ne sous-estimez donc jamais l’importance des règles de base : il est absolument nécessaire de les approfondir avant de passer aux règles de plus en plus complexes.

Un autre élément clé et pourtant souvent négligé en ce sens est la capacité d’observation. Il ne faut pas se concentrer uniquement sur soi-même et sur ses cartes : le fait de lever les yeux et d’observer les mouvements et les expressions des adversaires sur la table permet d’évaluer soigneusement la situation, en planifiant chaque fois ses propres mouvements. La confrontation avec les joueurs les plus expérimentés dans ce passe-temps ne s’arrête jamais : il y a toujours quelque chose à apprendre, même quand on pense avoir atteint un niveau d’expérience maximal.

Calcul et créativité, deux qualités indispensables

Combien de fois (surtout quand vous êtes enfant) pensez-vous que les mathématiques ne servent pas à grand choses dans la vie quotidienne ? Les jeux de cartes tels que le poker sont la preuve concrète que cette idée très répandue est totalement fausse. En s’entraînant au calcul, il est en effet possible d’avoir une idée précise des cartes qui seront jouées dans les différentes mains, et de pouvoir ainsi prendre l’avantage sur les autres joueurs assis à la table. En parlant de calcul, il est toutefois bon de faire une mise au point : le comptage des cartes dans de nombreuses salles physiques n’est pas autorisé, ni même l’exclusion du jeu, de sorte que ceux qui entendent profiter de cette stratégie devront être très prudents, car les croupiers savent comment distraire et décourager ceux qui tentent d’essayer.

Cela peut sembler étrange à certains, mais la créativité est aussi une qualité essentielle pour ceux qui veulent atteindre un niveau élevé d’expérience au poker. En effet, outre les « puristes » du jeu, il existe aussi des joueurs qui tentent de sortir des combines et de mettre en place des stratégies inhabituelles, mais qui s’avèrent particulièrement efficaces. Au poker, par exemple, il est possible de faire des « side bets » qui, offrent un gain bien plus élevé que la normale et permettent de rendre le jeu imprévisible.

Conseils pour ne pas prendre de risques

Pour débuter sans prendre de risque, il existe beaucoup de sites en ligne proposant des tournois gratuits appeler des « freerolls ». Ceux-ci vous permettent de faire vos premiers pas dans le jeu sans dépenser 1 centime ! Autre astuce, les offres de parrainage, quelques sites proposent des crédits offerts si vous parrainez des amis ou êtes vous-même parrainé, c’est le cas pour l’offre de parrainage Winamax qui offre 10€ de crédits pour vous et vos amis.

Mais comme nous le lisons souvent dans les actualités locales et nationales, tous les joueurs ne sont malheureusement pas en mesure de vraiment maîtriser leurs réactions émotionnelles. En effet, lorsqu’il s’agit de jeux captivants comme les jeux de cartes, il n’est pas facile de rester toujours rationnel et lucide et le danger de l’obsession est toujours au rendez-vous. C’est pourquoi il est toujours bon d’éviter de jouer exclusivement pour gagner et de fixer des limites budgétaires à respecter dès le départ, de minimiser les risques et de toujours faire passer le plaisir en premier, ce qui devrait être le pivot autour duquel tout tourne.

Si, à un moment donné, vous constatez une mauvaise maîtrise de vos émotions (et par conséquent une mauvaise gestion de vos budget), la meilleure chose à faire est de faire une pause et de ne revenir à la table que dans des conditions psychologiques optimales.

You might like

Arnaud

A propos de l'auteur: Arnaud

Je suis un fan inconditionnel des jeux de rôle. Mon préféré étant la saga des final fantasy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *